Toits à forte pente et toits plats


Il existe divers matériaux et systèmes pour étanchéifier les toits plats ou à forte pente. Une grande partie des matériaux façonnés de par le monde se composent de lés d'étanchéité en matière plastique (PVC et TPO) ou de bitumes modifiés. Les lés sont posés habituellement en se chevauchant. Leister possède les appareils adéquats pour souder tous ces matériaux. Outre les soudeuses automatiques, il existe aussi pour les travaux minutieux un grand nombre de soudeuses manuelles avec les buses assorties et des appareils pour tester les soudures.

Leister propose des soudeuses automatiques à air chaud économiques et ergonomiques pour le soudage par recouvrement de lés d’étanchéité thermoplastiques. VARIMAT V2, la soudeuse automatique de référence, permet un assemblage sûr et rapide grâce à son rouleau pendulaire breveté, à sa buse avec préchauffage à haute température et à sa soufflerie à air chaud puissante. Les paramètres de soudage contrôlables et modifiables permettent d’étanchéifier rapidement et façon sûre les toits plats et ce, même dans des conditions météorologiques défavorables. Pour les emplacements difficilement accessibles, à proximité immédiate des murs, pour les petits toits et lorsque le rayon de courbure est étroit, la soudeuse UNIROOF AT/ST très maniable a fait ses preuves. La petite soudeuse semi-automatique TRIAC DRIVE AT est, quant à elle, parfaite pour les relevés et les rainures. Il est possible de vérifier la qualité de l’assemblage avec l’appareil de contrôle EXAMO et ses accessoires avant de réaliser la soudure de base. Pour tous les travaux de détail, Leister fournit des soudeuses à main éprouvées, en particulier la TRIAC ST/AT, qui séduit par sa robustesse et sa fiabilité.

Les couvreurs souhaitent disposer d’une soudeuse qui connaîtra un minimum de pannes sur les chantiers. Il n’y a rien de plus agaçant qu’une machine qui tombe en panne pendant le soudage. Les pannes sont synonymes de travail et de coûts supplémentaires pour un couvreur. Il doit pouvoir se fier à ses équipements de soudage. Même lorsqu’elles sont alimentées par un générateur, les soudeuses doivent fonctionner de manière fiable.

Brochure Toits
Video Youtube
Know-how

Video